Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
13 décembre 2006

laura rêve

j'étais dans une exposition de photos,  une amie et un copain regardaient chaque photo en rigolant ,  en chantant "le lion est mort ce soir" la chanson de salvador,  à chaque photo les même rigolades la même chanson...... le psy que je suis a l'affût de la bête inconsciente se dit ........... Et si ce lion ce n'était pas le père de laura PDG a la retraite alcoolique,  malade et  sa copine sa soeur,  le copain son frère ......... Une reconstitution de la névrose familiale sur un aire de dérision car la soeur et le frère n'aiment pas le père. Alors que laura, elle a un amour caché pour son père malade qui là toujours préféré,  elle plus que les autres

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Voici un rêve que j'ai fait cette nuit : je me trouvais dans une grande maison (la mienne ?) où il y avait de l'écho car pas assez de meubles. Peu aprés, je me trouve dans le bureau de ma psy à l'hôpital, qui se trouve rempli d'étagères avec des livres. Il n'y a plus d'échos. Un rêve à analyser en séance. Ma vie semble vide de choses essentielles. Qui ne me protégeraient pas des choses de l'extérieur. En effet, un appartement meublé protège mieux du bruit qu'un appartement vide...
H
parfois je fais un rêve...je ne m'en souviens plus, si rarement je me souviens de mes rêves...alors je me dit que je manque de rêves..ou que je rêve et ne vis guère...n'y aurait-il rien à interpréter me concernant, parce qu'en somme j'aurais tellement tout au clair que le rêve "conscient" ne saurait être utile...? j'avais plein de rêves...y en a-t-il un qui se soit réalisé ? étonnant comme tes phrases offrent, finalement, l'occasion de confrontation à soi-même...sourire...
L
Je me permets de faire ce commentaire... S'il te plait, relis-toi ! Parfois tes phrases n'en sont pas et c'est difficile de te comprendre ! La forme est aussi importante que le fond. Dommage qu'une mauvaise formulation handicape ton discours !
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité