Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
22 décembre 2006

la communauté ineractive des psychés du web s'ouvre

merci, à anjus qui nous donne sa contribution a notre communauté en partance, venez nous rejoindre nombreux.

l'amour fraternel
Bonjour Philippe,
Alors que tu reviens sur Paris, moi, je vais partir demain en province vers la région où je suis né, d'où je viens. J'ai parfois dit au pays des névroses et des silences. Mais ce n'est pas que cela heureusement surtout maintenant où ma relation avec mes parents a évolué. Fils unique, j'ai trouvé dans les livres d'occasion "Fréres et soeurs, une maladie d'amour" de Marcel Rufo. Je me suis dis pourquoi pas le lire, moi qui suis encore à la recherche dans ma tête et dans mon inconscient d'un grand frère.
Bonnes Fêtes de Noël !
Chris - email : anjus7595@yahoo.fr

Publicité
Commentaires
A
Finalement, en lisant le livre de Rufo, on découvre ou redécouvre ce fameux complexe. Celui où on peut en vouloir à ses frères et à ses soeurs de l'attention que leur portent nos parents. Certains rêvent donc d'être fils unique! Même moi qui le suis. Moi qui avais rêvé de reprocher à ma mère d'être enceinte à nouveau. Tout n'est pas rose au pays de l'inconscient où il faut bien différencier la pensée de l'acte. Ce n'est pas parce qu'on rêve de meurtre qu'on est un meurtrier. Quoi que là il s'agirait plus de désir que de pensée, non ?
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité