Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
16 janvier 2007

SOLITUDE DU PSYCHANALYSTE

Un blog sur les confidences de Philippe sans confidence cela ne ressemble à rien, alors aujourd’hui, je voulais sortir un peu de mon bocal, vous savez par l'échelle de la grenouille, celle qui permet de donner la météo et vous parler de la solitude du psychanalyste.

Je suis là le matin très tôt pour voir les patients qui ne rechignent pas à venir délester leur inconscient avant le travail, genre avocat, directeur financier. Et je suis parti pour un long marathon de la journée, seul face à moi-même, ou plutôt en compagnie de moi-même;  je vais utiliser, interpréter, questionner, écouter, ignorer, contempler, halluciner les inconscients que ce beau métier me permet de rencontrer.

Bien sûr il faut aussi dire bonjour, parler…etc. avec les différents "moi" propriétaires de ces inconscients. Ce deuxième métier n'est pas le plus facile, car les informations sont souvent contradictoires. Alors vous voyez je ne m'ennuie pas, mais où se situe la solitude me direz vous?

La solitude est à la juste rencontre, toujours impossible de nos désirs, de nos egos, de nos inconscients et de nos projections imaginaires sur  les autres,  que nous prenons trop souvent  pour nos interlocuteurs alors qu'ils ne sont qu'une projection de nous même.

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,c'est encore moi.Je rentre chez moi et j'ai donc "croisé" ma peut être future fiancée,nous habitons un même appartement je suis moi au 7ème étage et elle au 6ème.elle m'accueille en me disant "or" pour ma venue ce qui est plutôt gentil.mais ensuite je lui fait comprendre que moi j'ai envie de l'embrasser,descendre du 7ème étage au 6ème,ou l'inverse,et de passer du temps avec elle,elle me fait une réponse "je te propose mon mollet".<br /> <br /> Est il possible philou d'avoir une interprétation ? j'ai bien entendu plutôt réfléchi mais j'ai besoin de ton interprétation afin de m'éclairer car au delà d'être déçue de pas être une nouvelle fois avec elle,je suis je l'avoue perdue. <br /> <br /> merci et bonne soirée.
M
oh pardon,je voulais dire "nina".
M
...<br /> <br /> bises à toi Philou,Nadine et Elo.<br /> <br /> your friend for ever and ever.
M
ma musik,pour une fin de journée sous la pluie,à Sèvres....<br /> <br /> http://youtu.be/zaBoqhzF_QI<br /> <br /> bises de tout mon coeur,à demain peut être....<br /> <br /> your lonely friend,my friend.
M
"on est pas tout seuls,on est pas tout seul,non,on est pas tout seuls"<br /> <br /> c'est une musique aussi..surtout un message personnel.
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité