Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
20 février 2007

La fin d'analyse pour sandrine

Sandrine est venue ce matin déjà dans l’émotion comme souvent depuis qu’elle a décidé d’arrêter de fumer il y a 1 mois, mais à y réfléchir elle avait cet air décidé qu’elle avait quand au long de sa psychanalyse elle avait pris la décision de jeter l’urne funéraire de son père qu’elle gardait au dessus de son armoire dans sa chambre depuis 15 ans, ou lorsqu’elle avait décidé de connaître son ½  frère, enfant de son père d’un premier mariage qu’elle ne connaissait pas car sa mère l’avait tenue écarté  de lui depuis sa naissance où lorsqu’elle avait aussi contacté son oncle paternel après 14 ans de brouille familiale.

Aujourd’hui elle pleure doucement et fermement pour me dire que sa décision est prise enfin elle veut bien en parler mais elle a décidé d’arrêter sa psychanalyse ce matin sans autre préavis que cette invitation au dialogue vers une décision déjà prise. Alors je n’ai pas discuté j’ai même repris tes arguments que tu n’arrivais pas bien à me développer, oui ce travail était considérable, que 15 années lui avait permis d’être pleinement elle-même, je dirais ce soir sujet de son désir mais à toi je t’ai simplement dit, dans l’émotion qui nous entourait et que côtoyait notre gaucherie que je comprenais très bien ta décision.

Nous nous sommes dit au revoir tout à fait convaincus d’avoir vécu un moment unique dans une vie, un accompagnement sans faille pendant 15 ans qui te permet ce jour d’être en couple et bientôt mariée toi qui ne connaissait avant ton analyse que des hommes mariés dont tu étais amoureuse pour la souffrance, maintenant tu espères avoir bientôt un enfant .

Je te laisse terminer ce texte par ton mail adressé après la consultation, bonne route Sandrine…

.. « J'espère que mon annonce un peu brutale,ne l'a pas trop été... Comme tout ce qui n'est pas facile pour moi j'ai tendance à être directe.....

En tous cas encore un énorme merci pour tout, et pour toutes ces années !

Je reviendrai bientôt, avec je l'espère, de bonnes nouvelles.... »

                                   sandrine

Publicité
Commentaires
N
je n'ai fait que 5 ans d'analyse et je me retrouve à fréquenter un homme marié.<br /> Est-ce que je dois encore continuer 10 ans ou est-ce que je conseille à mon homme marié d'aller consulter ?
Z
15 ans ? Dieu que c'est long !
J
ça me glace
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité