Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
23 février 2007

TEMOIGNAGE DE SARELO pour LA COMMUNAUTE INTERACTIVE DES PSYCHES

Message commenté : LE BOCAL

Mon père est psy, son bocal est un musée. J'ai l'impression qu'il m'apartient_un peu. Je connais chaque tableau; j'y reconnais toutes ces ambivalences. Quand j'y passe, même rarement, mon premier reflexe, depuis toute petite, a été de "m'allonger sur le divan". Un peu pour voir ce que ça fait, un peu pour sentir ceux qui s'y passent, sans doute parfois pour me l'approprier. Je m'allonge et je sens, j'imagine, je phantasme, sur les souffrances, les secrets, les découvertes qui se sont déversés sur cet étrange instrument que devient le divan. Le bocal est une somptueuse cachette secrète; seule l'âme y survit, le corps n'a plus de sens. C'est une petite cabane "l'endroit où l'on se meurt jamais" ou alors à chaque fois, mais pour y renaître. Le bocal de mon père c'est un peu sa cabane dans les arbres, son univers, son "truc à lui"; Jamais nous n'aurons la clée, mais la porte sera toujours ouverte...
sarelo -

Publicité
Commentaires
Y
il faut en profiter....
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité