Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
5 mars 2007

Les différents états de l'esprit

Lorsque nous sommes absorbés par un travail manuel précis, notre esprit est canalisé tout entier par la tâche. Mais relachez un peu votre attention et vous ouvrez la porte aux idées différentes qui vous assaillent, les thèmes en sont multiples et l’intérêt pas toujours présent.

Lorsque nous rêvons nous sommes entrainés dans un monde fantastique parfois, réel à d’autres moments,  historique quelquefois. Lorsque nous vivons ces expériences, pouvons nous être sûrs quelles ne soient pas réelles ?

La méditation nous permet de nous rendre progressivement libre de conduire notre esprit en toute circonstance, dans cette aventure aucun produit licite ou non ne peut rivaliser avec la maîtrise de ce type d'expérience, l’esprit contient le cosmos à lui seul.

Publicité
Commentaires
T
Les psy en ont de bonnes du même genre Julian, t'as pas fini d'en entendre... Je ne dis pas qu'ils ont tord au contraire, mais il faut savoir aller plus loin qu'un "il faut vous secouer un peu"...
J
faites vous parti de la soka gakai???<br /> j'ai eu un premier entretien avec une psy ce matin car mon imc est basse et je perds pied<br /> elle m'a dit il faut "vous secouer un peu" autrement dit c'est le genre de chose qui blesse au plus profond de l'ame c'est comme "le bouge toi un peu" je me sens si mal comment un psy peut dire des choses pareil.
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité