Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
21 mars 2007

pensez au centrage

Le plus dur dans ce métier oui car vous avez bien lu c'est un métier, c'est de rester centrer ne pas se laisser emporter par la vague émotionnelle dévastatrice qui peut vous emporter comme un rien, deux petits souvenirs pour illustrer.

Voline vient avec son père en consultation surtout quand elle ne va pas bien, les autres fois il l'attend dans la salle d'attente, ce jour là, il est là un peu mou, un peu sourd aux plaintes de sa fille, mais portant là, solide comme une pieuvre accompagnant son petit. Voline n'en peut plus, se sent isolée dans une prison de silence, barrage de la complaisance de son père et de l'étonnement du psy que je suis qui essaye de trouver une solution à sa dépression, alors elle se lève en hurlant vers la fenêtre et essaye de l'ouvrir pour se jeter dans le vide.... je ne l'ai pas laissé faire tout de même...

Catherine souffre terriblement d'angoisse et n'arrive pas bien à m'expliquer ce qu'elle ressent  c'est tellement fort, alors elle allume une cigarette de manière inhabituelle et en me regardant bien dans les yeux elle se l'écrase sur le dos de la main sans rien dire.

Publicité
Commentaires
N
Pourquoi ce passage à l'acte devant le témoin qu'est le psy ?
P
"ne pas se laisser emporter par la vague émotionnelle dévastatrice..."<br /> mais comment est ce possible ?
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité