Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
26 avril 2007

rêve analytique et phantasme inconscient

Message commenté par charlotte: la science de l'interpretation des rêves

psy.. en jarretelles
je consultais tous les vendredi midi, elle m'attendait dans son petit bureau. Pour y monter, on utilisait l'escalier, jusqu'à l'étage. Je la laissais toujours passer devant moi ; je regardais toujours comment elle était habillée. Je la trouvais plutôt "vieille fille".
Une nuit, j'ai rêvé de ma psy : elle montait l'escalier, rien de neuf..Sauf qu'elle était en string noir avec des talons aiguilles immenses..
Le vendredi suivant, j'étais complètement bloquée lors de ma séance..
Ce que je sais c'est la suite : je suis tombée amoureuse d'une femme et j'ai vécu un des plus grands moments de ma vie : l'amour homosexuel

En cours de travail analytique nos rêves nous servent souvent de véhicule pour transporter nos désirs inconscients, que représentent ces désirs? Un formidable moteur à explosion pour nous faire avancer, nos grands moments de vie sont comme des réactions chimiques, lorsque les éléments en présence  se mélangent, alors il y a création  d'un troisième élément, notre programmation inconsciente s'est ainsi réalisée et là on y peut rien il y a de la jouissance.

Publicité
Commentaires
A
C'est un rêve : on m'attribue un appartement plus petit alors que je vis déjà dans un studio. Signe de régression, de négatif pour l'avenir ? Cet appart est de plus perméable au bruit que l'autre. J'ai trés mal vécu ce rêve.
C
on se retrouve sur ton blog ce soir 20h si tu peux..grand merci à notre hôte!
Y
je n'ai pas encore eu le temps de découvrir ton monde à travers ton blog charlotte * toi qui est psy et qui est un peu entrée dans ma vie, qu'est ce que tu penses de ce rève?
C
Merci à vous,merci aussi pour cette belle vision de l'amour.Oui il y a jouissance,avec l'amour en plus,tout est réuni pour l'explosion finale..nos corps se mêlent,je la couvre de mon amour,ses désirs sont miens et pas seulement dans mes aventures oniriques..<br /> <br /> Votre blog me parle.Merci pour ce partage.
Y
alors peut être que tu peux m'aider parce qu'hier j'ai fait un cauchemar... je n'en fait quasiment jamais. En haut d'une coline de sable je suis réunie avec un tas de gens. Un homme est allongé, les pieds et mains liés, un gros skotch collé sur sa bouche. Ses yeux sont exorbités, il a vraiment très peur. En fait il est condamné car il a fait quelque chose de mal. On le pousse du haut de la petite coline ou l'attendent des oiseaux noirs au longs becs qui ont super faim. Quand il arrive en bas les corbeaux commencent à le dévorer vivant... sa chair diminue petit à petit...mais c'est tellement horrible que je passe le temps et j'arrive au moment ou il ne reste plus qu'un tout petit bout de chair collé sur ses os... je me réveille...ma coloc m'a dit que j'avais crié... <br /> tu vois des signes particuliers qui viennent de ce rêve?<br /> merci **
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité