Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
10 mai 2007

la boite est grande apportez vos rêves

Réve de l'appart plus petit
C'est un rêve : on m'attribue un appartement plus petit alors que je vis déjà dans un studio. Signe de régression, de négatif pour l'avenir ? Cet appart est de plus perméable au bruit que l'autre. J'ai trés mal vécu ce rêve.
Ahe - email

merci à Ahe pour la communauté interactive des psychés, la boite à rêves est grande vous pouvez la remplir, et donnez nous vos commentaires.

Pour moi le mot le plus important est "attribue" pourquoi on te donne une place plus petite, moins bien, qui est ce "on" qui te donne cela et te met si mal ...

 

Publicité
Commentaires
P
Je rêve (sic) d'un blog réceptacle de rêves, une formidable base de données en images qui contiendrait nos inconscients prisonniers en quête de sens de tous ces films, de tous ces rêves, et nous pourrions à la demande venir la consulter, on gagnerait sûrement du temps dans notre travail personnel d'introspection. Merci a Ahe d'être tjs là, à charlotte pour son rêve de roses, à cédric pour sa tour phallique, à la discrète pour sa croisière et à tous les autres, allez, venez déposer tous vos rêves, pour le bien de tout le monde.
L
Je suis au pied d’un immeuble. Je reviens de ma journée de travail.<br /> Il me semble que je suis sur une île, mais je ne me vois pas débarquer du bateau. <br /> Je monte un escalier.<br /> En haut des marches, sur le palier, deux hommes en discussion, m’attendent. <br /> L’un est JL C., psychologue à l’hôpital psy, que je ne connais pas beaucoup. (Il était présent à l’enterrement de G.G.).<br /> L’autre est (mince le nom m’échappe, ah si…) R. mon premier amoureux.<br /> Je les embrasse l’un et l’autre et prend R. par la main pour l’inviter à enter dans mon appartement.<br /> Cet appartement est tout petit et ressemble à une cabine de bateau. (Il est donc question de mer-e qui nous entoure).<br /> Dans la cabine, deux femmes m’attendent. L’une est Claire Diterzi, l’autre que je ne connais pas, l’accompagne.( ma fille se prénomme Claire)<br /> Je suis à la fois surprise et très heureuse de les voir.<br /> Je demande à Claire de chanter la chanson : Fidèle (le véritable titre : infidèle)<br /> De plus en plus de personnes entrent dans la cabine.<br /> Je ne peux pas m’isoler avec R. malgré mon désir et mon engagement à lui consacrer cette soirée.<br /> Mon amie M.A. arrive également. Je suis heureuse de lui présenter Claire D., qu’elle ne connaît pas. Je demande à Claire de chanter de nouveau, mais elle ne chante plus.<br /> Dans une petite cuisine, un très gros tas de vaisselle sale. Quelqu’un est en train de la laver. Je prends le relais.<br /> Impossible de coucher tout le monde. Pourtant le lit est très grand.<br /> D. mon mari a fuit tout ce monde. Il est parti dormir dans une autre cabine. Je ne suis pas inquiète.<br /> Je recherche R. et le sollicite pour qu’il laisse des personnes dormir dans sa cabine et son lit.<br /> Je l’embrasse tendrement. Il accepte d’être mon ami et non plus mon amoureux. Il s’engage de revenir.
A
J'ai rêvé, il y a quelques nuits, que je construisais mon propre blog alors que dans la réalité je n'ai pas les connaissances informatiques nécessaires.<br /> Signe de construction, de communication. Cela semblait positif.
A
J'ai du mal à me remettre de la mort de mon premier psy. Même si la tranche de thérapie avec lui était finie quand j'ai appris sa mort. Même je suis en thérapie actuellement avec une autre psy. J'ai rêvé l'autre nuit que je le pleurais. J'aime à penser que lui qui était "passeur" est maintenant à l'oeuvre de l'autre côté. Je pense à lui. J'ai également une pensée pour Nini que tu as accompagné.
A
...je vais y réfléchir. Je te souhaite un bon séjour là où tu vas.
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité