Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
5 septembre 2007

malgrès le bruit de la rue, écoute

Ecoute, écoute la, écoute les, la rue est bruyante, mon bocal se trouve " coté rue" Il faut écouter les mots, les histoires, les pleurs et même les silences jusqu'à en être absorbé par le dire de l'autre, le sans parole de l'inconscient tissant son tricot de signifiants pour signifier nos "non encore dits".

Ma mère se déplaçait avec des béquilles, j'avais 5 ans, raconte Olivier chanteur lyrique. Un de mes lego qui se trouvait par terre près de moi a failli la faire trébucher. Alors comme souvent lorsqu'elle se mettait en colère elle a brandi sa canne anglaise et m'a tapé avec, en hurlant que j'étais un sale gosse, que j'avais fait exprès de la faire tomber. Olivier a ses grands yeux embués de larmes, il revit l'injustice, prend conscience de sa soufffrance d'enfant et accepte de reconnaître que sa mère a toujours été maltraitante.

Publicité
Commentaires
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité