Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
11 novembre 2007

J'ai replongé dans le bocal

Comme l'écrit Charlotte encore un peu en jetlag j'ai replongé dans mon eau de psychanalyste parisien laisant un peu à regret ma panoplie de french docteur, de la souffrance du corps à la souffrance de l'âme une seule et même plainte, il me faut soulager l'homme en souffrance. Le bouddhisme nous explique que le monde est un océan de souffrance, nous n'avons qu'une petite cuillère pour enlever toute cette eau, le bouddhisme nous enseigne aussi que les phénomènes sont par nature et par essence, vides donc dénués de toute realité, tout le problème est de comprendre ce paradoxe, je pense que cela occupera bien ma vie de psy.

Publicité
Commentaires
G
je me suis rendue à 1 conference bouddhiste recemment, je n'ai pas tout compris, j'y "travaille" et ces preceptes occupent bien aussi mes pensées de (femme?) ....
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité