Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
27 novembre 2007

Cette nourriture qui nous fait souffrir

On est foutu on mange trop, j'ai 2kg, 5 kg, 10, 20 kg à perdre, le blues des calories, on connait tous, notre image nous hante, notre image idéale ne cesse de s'éloigner de nos possibles efforts. Solange qui souffre d'un surpoids de 20kg pris en 2 ans me raconte, non sans humour, son weekend alimentaire.

Pendant ce weekend j'ai mangé en mode poubelle, sans retenue, sans regarder ce que j'ingurgitais, sans ordre dans le plus grand déballage. J'ai fini les assiettes , fromage, yaourt, puis chez mon ami j'ai fini son poulet, son dessert, et pour ne pas rendre et bien garder ce que j'avais englouti en bonne poubelle domestique , j'ai arrêté de me remplir car j'avais mal au ventre.

Quelle souffrance nous pousse à nous haïr à ce point pour nous identifier à une poubelle, quel regard loupé, quelles tendresses dévoyées, quels appels au secours laissés sans réponse... Et je me plais à penser cette complainte " maman j'ai faim de ton amour, mais pas de tes plats que je trouve empoisonnés". 

Publicité
Commentaires
E
Et lorsqu'on a envie de sentir "légère" voir vide... que la nourriture quelle qu'elle soit devient indigeste... que s'alimenter n'est pas vraiment naturel... souvent plus une obligation à gérer, qu'un plaisir... Que peut-on en déduire ? ! ...<br /> Peut-être que je ne préfère pas le savoir...
P
Grande question... Je connais ça à certaine periode, le besoin de se remplir, une poubelle c'est tout à fait... Et pour moi, hélas, le besoin de se vider après coup... La haine de soi est la pire chose au monde.
M
et le regard des autres qui pensent que c'est "juste" une question de volonté...!!<br /> pour être passée par là, je pense aussi que c'est plus une question d'amour (de soi, des autres pour soi (mais ça c'est surtout ce qu'on en imagine), de soi pour les autres) que de volonté...
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité