Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
29 novembre 2007

la boulimie du vide

Un biberon toutes les 3 heures je dois peser l'enfant après pour savoir s'il l'a pris ( m'a pris le poids du biberon).Déjà dès les premières semaines la mère est là attentive, anxieuse, à épier si son enfant mange.

Catherine est là à regarder son assiette, sa salade qu'elle a voulu sans huile sans sauce, juste de l'herbe pour manger le vide qu'elle recherche à grand coup de fourchette. Elle a maigri depuis quelques années, se trouve cependant encore un peu grosse, elle traque le vide, le rien, elle trie les petits pois elle ingurgite le vide avec frénésie, elle se préoccupe sans cesse de ne rien manger, il faut torturer ce lien de nourriture, le reduire à neant, pour se venger de cette dépendance douloureuse à la cuisinière.

Publicité
Commentaires
J
La boulimie du vide......
S
Merci de mettre ta sensibilité et tes mots sur ces problèmes. Ces "pathologies du lien"j'en rencontre parfois, pas trop heureusement car je trouve ça violent et ça me laisse toujours un peu dévastée, juste assez pour me montrer que le travail qui reste à faire est toujours dans les deux sens.<br /> <br /> Amicalement.
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité