Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
30 mars 2008

Ma Nini il y a un an déjà

Aujourd'hui l'ensemble de ta famille et de tes amis était rassemblé au cimetière autour de ta tombe pour le souvenir, pour la tradition, pour se rappeler que tous ensemble ont est plus fort que la tristesse, l'absurdité de mourir en pleine force de l'âge. Tes enfants étaient splendides , heureux de se sentir entourés, fiers que tu aies réussi à rassembler tout ce monde. La pluie était là elle aussi pour laver toute trace de désespoir, je te sentais là parmi nous, assurant le lien d'amour entre nous tous. Le rabin a récité les prières, ce fut court et en même temps, j'ai vécu cela comme une éternité, un lien fort réunissait tout le monde, et là selon la tradition j'ai ramassé un caillou, tout petit, tout lisse, tout blanc, un caillou qui semblait pour moi représenter notre relation et je l'ai déposé sur ta tombe. J'ai ressenti par delà les étoiles que tu étais là avec nous, le rabin a proposé que chaque évocation de toi, nous soit une bénédiction. 

Publicité
Commentaires
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité