Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
2 avril 2008

Question et questionnement

Etre dans le questionnement, la question sans cesse dans la tête, être ouvert pour comprendre, sans saisie, sans arrogance, juste un témoin concerné de l'autre, un miroir vivant et non froid comme la glace

Il faut développer l'écoute, être curieux, sans apriori, sans jugement, sans avoir le monopole du goût, sans parti pris, sans morale et pourtant bienveillant, sans décider pour l'autre, sans donner son avis, mais pourtant aider... Accoucheur du désir, mais sans pour autant revendiquer la découverte, j'aime ce métier qui me fait voyager en pays de l'autre.   

Publicité
Commentaires
J
Merci de ton invit. et je te souhaite un bon weekend ressourçant pour mieux "voyager en pays de l'autre"
P
Merci pour tes mots Jeanne, mais n'hesite pas à en déposer d'autre je suis preneur<br /> amitié
J
Je me promène souvent sur ton site sans oser déposer mes mots, mais je m' autorise à le faire ce soir parce que ce que tu dis là est bien connu de moi mais enfoui, sans que j'arrive à le formuler aussi bien.<br /> je vais essayer de mémoriser l'ensemble pour faire face à ces moments de découragement et de doutes qui m'assaillent parfois quand la saisie l'emporte sur le questionnement et l'étonnement.
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité