Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
12 juin 2008

l'obscurité de l'âme

DSC04148Parfois nos âmes sont dans la nuit, obscurcies par nos névroses opaques, nous conduisant dans une tempête sans lune à chercher nos repères. Claudine est venue ce soir accompagnée de sa mère dont elle me dit après 10 minutes de silence, je n'ai jamais été proche d'elle, nos rapports ont toujours été inversés, et lorsque je lui demandait quelle relation elle avait avec son père, elle me dit" c'est un étranger, de qui j'attendrai troujours une reconnaissance sans l' obtenir" mon problème a poursuivi Claudine c'est mon complexe d'oedipe que je ne résoudrai jamais" tout est dit et pourtant forclos, cette lucidité manque un peu d'authenticité, le regard est lointain le sourire étrange un peu inquiétant, aujourd'hui fut ma première consultation avec Claudine.

Publicité
Commentaires
E
avec le premier psy, le courant ne passait pas poit de vue psychothérapie (il me parlait plus de ses goûts musicaux que d'évaluer ma ptite vie :=)<br /> Avec la 2ème j'ai appris que ma mère est une perverse (sacré coup dur) vu que mon père était déja un violent....avec cette nouvelle psy le courant passe bien malgré ce mal à entendre un tel mot de sa bouche....ce mot là n'arrive pas à sortir encore de ma bouche....<br /> amitiés d'une patiente perdue dans l'anxièté généralisée....
C
Salut Philippe,<br /> Comment sait-on que notre psy est le bon ? Je trouve le mien trop directif. Avant, j'en avais une silencieuse. J'ai essayé d'en parler mais cela ne mène nulle part lui. Ce ne serait que résistances... A quel psy se vouer ?<br /> Merci d'avance.
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité