Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
8 septembre 2008

C'est la rentrée des classes

sortiecp1_300x225_1_

Je me suis résolu à laisser mon blouson de moto, mes jeans, mon maillot pour plonger dans le grand bain de la rentrée avec mon costume de psy. Je suis content de vous retrouver mais l'eau du bocal m'a semblé un peu froide comme souvent après une longue absence. Les inconscients sont toujours en surcharge et demandent à être allégés alors on se retrousse les manches et on repart avec autant d'application que ce petit écolier qui m'a prêté sa photo.

Publicité
Commentaires
P
merci Louise l'analyse est un chemin qui une fois empreinté permet d'en reconnaitre definitivement tous les utilisateurs et ainsi pouvoirse se faire un petit signe complice comme des motards sur la route.
L
J'ai découvert, hier, votre blog; et j'ai tout lu, du début à la fin; et avec plus que de l'intérêt, avec beaucoup beaucoup d'émotion; vraiment merci pour votre simplicité, votre humanité, votre richesse; j'arrête là, parce que pour le coup je vais devenir dithyrambique. Pour ma part, bientôt 7 ans d'analyse, et pour moi aussi, c'est (avec ma fille) ma plus belle aventure. Louise
O
C'est étonnant. Depuis que j'ai pris la décision de quitter une situation professionnelle difficile pour une autre activité, j'ai de nouveau rêvé. Alors que je ne me souvenais plus de mes rêves avant... Les rêves sont nécessaires à l'équilibre psychique.
E
pour ce commentaire qui me semble trés important. Tu me sembles avoir fait un long travail en profondeur.<br /> Merci.
J
je me permets d'emprunter cet espace pour donner mon point de vue à esto.<br /> Le but de la thérapie est d'arriver à faire émerger l'être désirant qui est en nous, donc à laisser s'exprimer nos propres désirs, libérés des entraves du jugement et des projections de l'Autre. Aider à changer pour choisir un travail qui plaise me semble l'exemple type de ce que peut apporter une psychanalyse ou tout travail de ce type. <br /> Que veut dire pour toi une thérapie bien menée? Par qui? De ça aussi il faudrait s'affranchir, le thérapeute ne peux t'emmener là où tu refuses d'aller en toi, il faut avancer avec confiance et authenticité dans ce chemin de l'introspection et repérer les défenses et blocages que l'on met en place lorsqu'on pense qu'on a "plus rien à dire".<br /> Je ne connais pas bien les thérapies comportementales, il me semble qu'elles soient plus adaptées à des remaniements moins profonds mais encore une fois c'est la relation nouée avec le thérapeute qui importe le plus, alors je te souhaite bon courage dans cette quête difficile mais enrichissante et suis désolée si j'ai été un peu longue.
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité