Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
12 octobre 2008

Un weekend bien utile, avec du soleil et j'ai même vu la mer

plages_autres_mers_et_plages_deauville_france_3458673358_184743_1_

Un air sec et chaud si inhabituel en ce milieu d'octobre, une pause de deux jours pour reprendre le souffle de l'écoute et de la résistance à la souffrance des autres, pour rester disponible quelque soit l'heure de 8h du matin à 9h du soir. Une respiration et du temps pour moi dans la lumière chaude et douce de ce weekend.

La semaine qui s'était terminée n'avait pourtant pas manqué d'ironie, alors que les bourses dévalaient la colline, Bruno était toujours là à la même place, la police avait peut être jugé qu'en période de troubles il y avait plus urgent à faire que de mettre à la porte un SDF de sa demeure-matelas sous un escalier de garage. Se pourrait-il que la crise rende la société plus humaine? On peut rêver...

Demain je retourne dans mon bocal et je vous parlerai de julie la jeune avocate de 25 ans qui souffre de ne plus être anorexique, qui regrette son corps de 35 kg, qui se trouve désorientée d'avoir un corps dit normal avec une tête qui ne suit pas.   

Publicité
Commentaires
P
merci Ahéde ton soutient constant, Francis salutation de l'écoutant, Shaade amitié du sourire
S
Rien de tel qu' un petit wiken ensoleillé au bord de mer pour se requinquer, et affronter gaiement une nouvelle semaine ! ;)<br /> <br /> Amitiés
F
Oui, un peu de temps qui pris pour soi, laisse effectivement un peu de place à d'autres (pendant que l'on est ailleurs qu'avec eux), soit que pendant ce temps, nous les laissions tranquilles, soit qu'ensuite, nous y soyons plus disponible, et que l'on soit psychanalyste ou non.<br /> Bien à vous,<br /> FB
A
Salut,<br /> Je suis bien embété comme toi pour Bruno.<br /> Peut être qu'il y aurait des infos utiles pour lui sur le site Internet de la FNARS (Fédération Nationale des Associations de Réinsertion Sociale).<br /> Bonne semaine et courage !
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité