Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
18 novembre 2008

Parfois l'imprévu fait sens et nous rappelle

images_1_

André est dans cette grande salle d'attente de mon cabinet, il vient toujours à la mëme heure, un petit quart d'heure en avance juste pour avoir le temps de lire un peu son journal, pour parfois regarder les belles patientes de la psy ma collègue Parfois je le retrouve simplement dans ses rêveries, il faut dire qu' André est musicien professionnel, un artiste, un créateur. Les choses ce matin sont comme d'habitude, il pense probablement aussi à ce qu'il va me dire, pourquoi vit il toujours avec cette femme qui le persécute et maltraite son fils. Puis en quelques minutes tout bascule, André est seul ce matin dans la grande salle d'attente, il réalise progressivement que je ne suis pas là, que je ne viendrai pas puis avant de comprendre que je suis toujours au Népal une bouffée d'abandon lui remonte du profond du ventre et instantanément il éclate en sanglots.

André me racontera à mon retour la semaine suivante qu'il est resté dans cette salle d'attente à pleurer comme un gosse pendant une demi heure, le temps d'une séance... 

Publicité
Commentaires
P
bonjour Ahé, je crois en l'homéopathie mais comme la psychanalyse le talent est surtout dans le thérapeute, un bon homéopathe peut avoir de très bon résultat, mais la psychée reste à travailler si l'on veut faire pousser la graine.
A
Salut Philippe et vous tous,<br /> Croyez-vous en l'homéopathie ? Je ne sais que penser à son propos. Les médicaments homéopathiques en gélules ne sont pas trés chers mais je m'interroge quant à leur efficacité.
S
il y a longtemps que je n'étais pas passée par ici. Contente de te lire et de te savoir toujours en ligne.
P
merci mia de ton retour
M
bonsoir philou, <br /> c'est déjà une chance qu'il y ait eu une salle d'attente pour recueillir ses pleurs...<br /> un portail ou des volets restés fermés, une erreur dans le rendez-vous et tout bascule, nous sommes abandonnés!
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité