Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
13 janvier 2009

Lettre à Roger

billet_

Merci Roger de nous rappeler qu'une psychanalyse cela coûte cher, je me souviens que ma psy Pierrra Aulagnier m'avait dit lorsque j'étais venu la voir pour la première fois: " vous voulez vraiment faire une analyse?, vous savez c'est très douloureux et cela coûte cher!" ma réponse fut: "oui et je veux la faire avec vous"

" Alors revenez me voir dans un an, je n'ai plus de place" et j'avais répondu ok, persuadé que j'étais à cette époque, que l'essentiel était dans le début et dans la détermination de faire un travail. Oui cela coûte du temps, cela fait mal parfois, souvent,mais cela permet de changer définitivement la façon de voir les choses, de sentir, de resentir et donc de vivre. Je fais partie des analystes qui pensent que le prix des séances ne fixe pas la qualité du travail, ni ne l'interdit lorsqu'elles sont entièrement remboursées, mais ce que je peux dire par expérience c'est que lors des grèves de métro qui obligeaient les parisiens à se déplacer à pied, la plus part des analysants qui ne loupaient aucune séance étaient ceux qui ne bénéficiaient d'aucun remboursement, l'engagement se présente souvent sous forme d'investissement.   

Publicité
Commentaires
P
faut pas trop se dés-charger ici, mais si tu veux tu peux trouver des psy à tous les tarifs
A
????
M
Certains psy prennent trés cher. Avez-vous beaucoup et tant de charges à payer que ça en libéral en tant que psy ?
N
juste pour te dire qu'on est pas sérieux quand on a 17 ans. Une année à fêter autour de ce thème et tant d'autres...
A
Salut,<br /> Je pense qu'il est possible de concilier remboursement d'une thérapie et efficacité. On peut faire de bonnes thérapies dans un CMP par exemple.
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité