Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
5 février 2009

L'Argent (2)

ouganda_p33b_r_1_

Une petite trentaine d'entre vous est venue lire le sexe et l'argent mais pas de trace de commentaires. Est-ce à penser qu'il n'y à rien à en dire ou probablement que le sujet rend mal à l'aise comme ces consultations où le patient se perd en détails pour vous parler de sa perversion et vous laisse malgré vous acteur c'est à dire voyeur. Lui dans son rôle exhibitionniste en jouit. Rien qu'à lire ou à penser à ce post montrant le versant sale de l'argent, ça peut salir, oui c'est cela aussi la perversion, à manipuler avec beaucoup de précaution.

L'argent, les patients ont tous une manière différente de vous le donner, certains vous glissent les billets sous votre sous-main, d'autres vous le disposent à l'autre bout du bureau posant ainsi l'objet responsable de tant de phantasmes, le plus loin de vous. Certains oublient volontairement leurs espèces pour payer d'autorité en chèque des fois que vous voudriez en avoir la jouissance tout de suite, d'autres vous paient avec un gros billet alors là il faut rendre la monaie..., certains paient en pièces et donc en poids à vous trouer les poches, certains oublient tout mode de paiement ( toujours les mêmes et souvent) ou parfois oublient tout simplement de payer et se le rappellent la séance suivante ou bien non. Et moi si j'oublie... tant pis    

Publicité
Commentaires
A
Pourquoi cette importance si grande à ce que l'on fait comme activité professionnelle dans la vie quand on se présente dans un groupe ? Nous ne sommes pas que notre "fontion travail".
A
Oui la perversion "dérange". Quelque chose te j'haine ? Je me demande, comme tu parles de manipuler la perversion avec précaution, si des pervers peuvent changer de fonctionnement. Quelque part, je me dis que oui ; quelque part, je me dis que non..
M
Pour moi tout simplement ce sont des choses qui ne se mélangent pas et ce rapport sexe-argent qui s'installe dans certains cas de figure me laisse assez dégoutée je l'avoue.<br /> <br /> Ma psy je la paie toujours mano à mano avant de sortir, lorsque je me relève des profondeurs du divan. Je lui donne toujours en liquide la somme exacte. <br /> <br /> Ceci étant je ne doute pas que nombre d'entre nous aient un rapport avec l'argent quel qu'il soit. <br /> <br /> Et de plus l'argent est un sujet relativement tabou je le crains. Oui c'est surement un sujet qui met mal à l'aise dans toutes sortes de situations. <br /> <br /> Ah purée ces tabous de tout bords et de tous horizons que nous portons en nous :-)<br /> <br /> Ça m'a fait sourire que tu t'étonnes du manque de réaction sur ce post.
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité