Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
30 mars 2009

Désir, vers une altérité de la demande

2967436044_007b321629_1_

J'allais presque oublier mon rendez-vous avec vous,( et grâce à vous avec moi aussi) tout occupé que je suis à être. Mais le sujet du désir dans la psychanalyse est tellement central que je suis très heureux que nous puissions nous y attarder un peu avec votre aide cela va de soi. Petite Flo merci de ton témoignage et de la sincérité qui te caractérise, oui je pense aussi qu'il faut réinventer sans cesse le chemin qui mène à l'autre, l'autre cet étranger qu'on aime tant à travers ce qu'on est, ce qu'on pense être, ce qu'on veut être pour l'autre, pour soi, labyrinthe des images où le désir résonne en écho, que reste-t-il de notre passion quand il résonne de notre difficulté à percevoir l'autre dans son altérité existante?   

Mia notre Ami bruno va bien et je suis content de le savoir un peu en paix depuis quelques semaines, il a pu enfin  déménager du bout de trottoir ( entrée de garage) qu'il occupait pour aller répondre à l'invitation du bout de cave bien propre qu'une gardienne d'immeuble lui à proposé et où il peut enfin s'enfermer ( comme tout le monde ) il faut dire qu'il avait retrouvé un de ses amis polonais etranglé un matin et depuis ce temps il ne dormait plus tranquille, la peur était venue lui rendre la vie impossible. Je suis heureux de le savoir en paix et aime toujours à le voir chaque matin me saluer d'un " bonjour docteur bonne journée"

Publicité
Commentaires
A
Merci du fond de l âme petitflo pour ce très beau com
P
C'est moi qui te dit merci; on apprend et s'interroge beaucoup sur ton blog, chacun avec ses forces et ses faiblesses.<br /> Quand on parle du couple, du désir, de la vie, de l'Ame humaine... tu me secoues la ptite cuillère et ça fait du bien, ça permet de se donner les bons ptits coups de pieds aux fesses aussi. Ca rend moins con de se remettre en question même si ça ne nous empêche pas de nous planter parfois mais au moins il y a une énergie qui dit de ne pas baisser les bras et d'aller de l'avant. J'aime ce qui se dégage de ton blog. Alors voilà, c'est un bout de chemin qu'on partage tous; on trébuche, on se relève, y a du sourire et parfois des coups de gueule voir chez certains de détresse mais au bout du compte nous avons l'humanité en commun et c'est le plus important. On apprend à faire avec soi pour mieux aimer les autres, c'est une belle aventure ^^
M
oh comme ca sonne juste ce que tu ecris sur la relation à l'autre. Dans le couple, on se sent si souvent si proches et si loin à la fois, c'est que l'autre est parfois un mystère que l'on décode très mal, en fonction de nos failles sans doute (je devrais dire "je" et pas "on"!!!).
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité