Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
6 mai 2009

l'écoute du sourd

lrose_1_1_

Le vent himalayen doit peut être porter toute la responsablité, mais je n'arrive pas à entendre, à me poser sur ces souffrances qui me semblent un peu plastiques, un peu luxe immature un peu préfabriquées pour ne pas dire surgelées.  Mais je reste vigilant et me dis en moi même "mais dis moi mon ami philippe tu fais le professeur, tu notes la souffrance comme jadis on te distribuait les zero de conduite et d'orthographe, le manque d"amour entraine la même douleur chez les pauvres ou chez les riches, écoute sans juger et ouvre ton coeur...

Publicité
Commentaires
Z
Pourquoi le manque d'amour entrainerait-il la même douleur chez les pauvres que chez les riches ? .... Est-ce un constat ? .... Une idée évidente ? .... bon , je ne vois pas pourquoi comme ça , se serait vrai ? évident ? ....<br /> Je n'en sais rien . Je n'ai aucun élément pour le dire . Alors je pose cette quéstion ....
M
Une belle lucidité... De l'honnêteté. <br /> <br /> Je comprends que parfois il y ait des mots et des souffrances qui puissent te sembler dérisoires. Que le retour au bocal soit difficile. <br /> <br /> Au moins tu as la conscience. <br /> <br /> Quantifier et juger la souffrance de l'autre je crois bien que parfois ça nous arrive même du fond de notre humanité. <br /> <br /> Pour certains c'est même pire que ça.<br /> <br /> Bref je m'égare parce que j'ai un peu de mal à transcrire ma pensée :-).
J
c'est toujours très dur de reprendre cet exercice après une grande coupure et pour les patients aussi sans doute.<br /> Sympa, touchante et vraie ton auto-critique
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité