Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
17 mai 2010

retard à la levée des courriers

j'ai effectivement beaucoup de retard dans ma levée de courrier, beaucoup de choses m'ont éloigné de ma boite aux lettres, mais la surprise est grande de découvrir toutes ces réponses personnelles et vécues, j'aime vraiment ces témoignages de vie de recherche, de questionnement. Ma psychanalyse m'a permis de m'affranchir de mes blocages ,de mes inhibitions, et au moment où la psychanalyse est attaquée par la critique de son fondateur, il me parait d'autant plus important de collecter ensemble nos expériences de l'exercice, pour témoigner que la psychanalyse s'occupe de la souffrance humaine et non d'histoire sociale, que Freud ait pu être comme ceci ou comme cela, ne nous intéresse pas, notre intérêt personnel est dans l'expérience de notre histoire. 

je vous propose donc une nouvelle question à laquelle je répondrai moi aussi, quelle changement a provoqué en vous cette psychanalyse ou psychothérapie?

à vos claviers...

philou

facteur_1_

Publicité
Commentaires
A
Un clin d'œil de passage nocturne, une salutation brève et chaleureuse
E
Quelqu'un m'avait dit il y a fort longtemps : "il faut parfois aller loin pour se rapprocher". J'ai pris réellement conscience de cette phrase dans ma psychanalyse. Mon premier choix de psy a été une erreur depuis j'ai trouvé La bonne personne, et je chemine actuellement sur cette nouvelle phrase : "l'attente est un appel sans fin". La psychanalyse me permet de me poser enfin, autrement, de réfléchir autrement, processus d'acceptation enclenché, le chemin est long, "l'autre rive" à portée du regard, un autre goût des autres également...A suivre.
J
le courage de mes sentiments.. <br /> grâce aussi à son écoute, ainsi que certaines personnes parts leurs écoutes et leurs bons sentiments.<br /> ne pas oublier ce droit d'être heureux<br /> apprendre à et rester doux avec soi-même<br /> se dire qu'on a aussi des qualités.<br /> Souvent cachées les qualités, et on les voit moins en plus souvent. <br /> il m'avait parlé du "lacher prise", "le lacher prise a du bon" ça maintient la pensée et je n'ai jamais oublié ça.<br /> <br /> Comment faire pour dire? le mieux, c'est en plongeant son regard dans celui de l'Autre.<br /> Ca me fait penser que j'ai enfin fini ma tentative (pas de suicide) d'une peinture,si j'avais eu un blog je l'aurai mise.C'est comme un "hommage" pour celle que j'ai vu moi un jour chantant sur un vélo, une déclaration d'amour.
R
dans mon rêve. J'ai en effet rêvé que mon nouveau psy était jungien alors qu'il est freudien. Le fait de l'apprendre me rassurait.<br /> Bon été, Philou ! En espèrant que tout va bien. Pas de nouvelle, bonne nouvelle. Mais quand même.
J
Une petite carte supplémentaire dans ta boite aux lettres qui va finir par déborder si tu ne reviens pas faire le facteur, pour te souhaiter un très bon anniversaire.<br /> Amitiés.<br /> Jeanne
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité