Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
26 novembre 2006

la science de l'interpretation des rêves

nous allons nous intéresser dans un premier temps au rêve, au contenu inconscient ou plutôt au rêve ayant une signification inconsciente prononcée qui représente ce que l'on pourrait appeler un discours inconscient. C'est à dire que le rêve est construit comme un langue imagée. Les représentations sont souvent symboliques, l'inconscient utilise cette langue étrange émotionnelle, haute en couleur et en passion.

Dans un rêve, l'imagination est reine et ou roi, les hommes sont liés aux désirs de l'inconscient.

Publicité
Commentaires
C
je consultais tous les vendredi midi,elle m'attendait dans son petit bureau.Pour y monter,on utilisait l'escalier,jusqu'à l'étage.Je la laissais toujours passer devant moi ; je regardais toujours comment elle était habillée.Je la trouvais plutôt "vieille fille".<br /> Une nuit, j'ai rêvé de ma psy : elle montait l'escalier,rien de neuf..Sauf qu'elle était en string noir avec des talons aiguilles immenses..<br /> Le vendredi suivant, j'étais complètement bloquée lors de ma séance..<br /> Ce que je sais c'est la suite : je suis tombée amoureuse d'une femme et j'ai vécu un des plus grands moments de ma vie : l'amour homosexuel.<br /> Qu'en pensez-vous, docteur ?
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité