Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
29 janvier 2007

coté rue / emma est perdue

Emma ce matin est silencieuse, elle parle à petits mots, elle a fait un rêve qui emprisonne encore et puis petit à petit, elle commence à parler:

je suis dans un long couloir sans lumière qui sent le moisi, je suis perdue, je suis seule, j'appelle , personne ne me répond, il n'y a personne. Et Emma pleure en silence, puis doucement elle parle de son rendez vous raté avec sa mère, qui l'a rejetée pour rester avec son frère, dans cette famille où tout le monde souffre, elle reste seule comme les autres, fidéle à la disgrâce ... 

Publicité
Commentaires
L
Les individus d'une famille souffrent souvent chacun dans leur coin, de solitude, d'isolement. Pourquoi la, faimlle, c'est à dire le groupe "premier" auquel on appartient dans une vie, est-il si souvent synonyme de souffrance et justement d'isolement ? Pourquoi le partage, la transmission, ne se fait-elle pas ?
Z
La psychanalyse peut-elle et doit-elle tout expliquer ? N'y a t'il pas des limites à une thérapie en régle générale ?
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité