Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
1 février 2007

NINI RESTE DANS SA CHAMBRE AT HOME

Tu es rentrée chez toi et je t’ai visité comme a l’acoutumée, je suis venu en fin de matinée;

Mais rien n’est vraiment jamais pareil pour rien, et là tu es restée dans le lit, dans ta chambre sans venir m’accueillir pour me faire un café,  sans venir conforter les habitudes qui nous donnent l’illusion que la vie passe et s’écoule avec un début et une fin et nous n’en connaissons pas exactement le terminus. Tu es dans ton lit faible, terriblement faible mais content de me voir, tu me dis : «  tu vois c’est terrible mais vous m’apportez plus que les gens qui m’entourent » alors j’ai pensé, à tes enfants à ton mari et je me suis dit, la vie nous laisse sans ressource devant la maladie,  Il nous faudrait apprendre à parler de cœur à cœur pour ne pas être interdit devant la fin. Nous avons parlé simplement de chacun, de ta famille qui dispersée par la souffrance essaye de t’entourer sans vraiment réussir, et puis nous nous sommes rendus silencieux le temps d’une séance de sophrologie pour t’apprendre à protéger ton cœur et guider ton esprit le temps de te mettre quelques instants en dehors de la souffrance, de te donner  les fils du lien avant ton grand départ.  

Publicité
Commentaires
S
...il y avait les fleurs...trop de fleurs, comme pour couvrir l'odeur de la mort. Tout le monde était là, un peu pour la soutenir, un peu pour l'accueillir, toujours pour lui survivre.<br /> Ils partent à petite feux, à petits pas et nous restons là. <br /> Y a toute cette souffrnace qui nous bouffe le ventre et cette maladie qui dévore le leur. "Qui c'est qui souffre? Qui c'est qu'a le plus mal?" ...et peut-être qu'un jour Eux ce sera Nous..<br /> Putain de fléau, putain de maladie...<br /> Alors vivons, flirtons, dansons, lisons, remplissons nous de la vie des odeurs et des Autres, du malheur et du plaisir. De ce qui nous fait vivre tout simplement.
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité