Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
17 décembre 2007

Oui les difficulté scolaires mènent à tout

Oui Mia moi j'étais du genre mauvais élève toujours au piquet, fessée garantie par le directeur tous les matins lors de son passage dans les classes. L'école primaire fut un gros cauchemar, mes difficultés en lecture, orthographe me valaient la rigolade des élèves mais je savais mieux que quiconque faire rire la classe par ricochet, au dépend des bons élèves et de l'instituteur. J'ai beaucoup souffert sur les bancs de l'école j'y ai rencontré l'injustice, la partialité, le parti pris, j'ai appris à forger mon caratère d'enfant sensible pour devenir celui qui ne pleure jamais et qui n'a jamais peur. J'étais le copain des mauvais garçons, chez moi ma mère faisait des scènes de ménage à mon père tous les soirs et menaçait de nous quitter. Derrière chaque enfant en échec scolaire, chaque mauvais garçon, il y a un enfant qui souffre en silence... 

Publicité
Commentaires
G
Ca fait plaisir à lire....<br /> <br /> Est-ce vrai que qd notre inconscient reçoit la phrase (ou toutes négations) :"Je n'ai pas peur", il la traduit par "j'ai peur"?<br /> <br /> Désolée pour la question
P
je ne veux pas generaliser, mais je pense que l'echec scolaire provient aussi parfois de la non prise en compte de la dimension émotionnelle et affective de l'enfant et de son entourage familiale et culturel, certain comme moi partent avec un handicape,l'aveuglement du système scolaire ne fait que le rendre plus difficile.
V
terrible et encourageant.<br /> comment procéder avec nos enfants ? faire confiance, mais contrôler... soutenir mais responsabiliser... pas facile, voire angoissant. non, pas s'angoisser...
V
Quel poids sur mes épaules ! ce que tu dis !!! il y a peut-être échec & échec... Non ???<br /> <br /> Comment agir ou ne pas agir ??? surtout à 16 ans !!!<br /> <br /> Mais je reviendrai échanger ici.
N
"manger le livre" de Gérard haddad regroupe à la manière foisonnante de l'auteur: Freud, Lacan, rites alimentaires juifs (tiré d'un livre donc), incorporation et écriture et...dyslexie.<br /> Je pourrais en faire la lecture à l'enfant qui souffre en silence?
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité