Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
14 mai 2009

Le manque d'amour

edelweiss_aoste_italie_1084787234_1237223_1_

ZOE, Ta question sur le manque d'amour m'interroge à mon tour sur le manque et sur l'amour. Y a t-il de la souffrance à être privé d'amour? Oui assurément! Sommes nous riches ou pauvres ou dans une égalité sur notre gestion de l'amour? aucune comparaison possible c'est vrai, mais la pauvreté même si elle rend le chemin à l'amour parfois plus difficile car beaucoup de besoins matériels encombrent la route, elle ne l'interdit pas et l'argent lui peut parfois être un obstacle plus important.

Alexandre mon patient chanteur me disait une fois, ma difficulté c'est que je suis entouré de faux amis qui restent autour de moi pour les avantages, même ma femme parfois me semble intéressée par mes cachets d'artistes. La souffrance est là devant cet amour factice alors que nous sommes tous à la recherche d'authenticité, le manque nous étouffe  quelque soit notre niveau matériel, et l'amour reste à mon sens cet edelweiss à cueillir à coeur ouvert.

Publicité
Commentaires
Z
Et ça ! c'est assez rigolot , parceque ça motive le cerveau .... Bon , j'aime bien me poser des quéstions , surtout lorsque les réponses paresse-nt aller de soit ... C'est marrant ! .... Par exemple : c'est quoi la gravitation ? ... J'ai trouvée une super-réponse qui me convient trés bien .... L'autre jours , je me suis posée une super quéstion trés marrante sur le vieux et le jeune . C'etait en regardant une émission d'archéologie ....Alors , Riche et pauvre ... aimé ,pas aimé .... facile pas facile .... pareil pas pareil .... Manque pas manque .... C'est quoi le manque ? .... L'abscence ? .... J'ai pleins de réponses possibles souvent pour une même quéstion . Je teste mes réponses , je les use ....<br /> et puis je vois .... Pour la gravitation ça va , ma réponse me convient bien , elle m'a apportée des milliers de nouvelles quétion trés rigolotes .... Par exemple : c'est quoi la vitesse ? ..... Bon , j'arrette
P
"cueillir à coeur ouvert" magnifique expréssion qui tient presque d'une forme d'universalité et de mysticisme (où je vais là, hein ? ^^). Parfois je me demande si cet Amour là n'est pas le propre de ces gens comme l'Abbé Pierre qui donnent aux autres toute leur existence jusqu'à s'oublier ? Un tel Amour me rappel cette pensée de : Etre Aimer commence par Aimer soi même. Mais on attend tous dans le fond un retour à ce don, c'est humain. On l'attend sûrement trop ce retour. Aimer ne suffit pas toujours pour être Aimé. Parfois je me dis aussi qu'on se pose trop de questions et il y a des jours où je pense : vas y, fais et donne, qu'importe...; et il y a des jours où comme tout le monde je me dis : et moi alors ? (rire) ;-)))
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité