Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
8 décembre 2006

En plongée avec moi, ne vous perdez pas

Je vous prends par la main et comme lors des baptêmes de plongée je vous propose de me suivre, le plus difficile est de quitter le réel, la matérialité,  l'espace temps qui nous colle à la peau, il faut bien prendre une  attention de travers, passer à travers les mots qui collent et laisser votre interlocuteur dans sa tentative de rester en surface pour expliquer ce qui se passe comprendre les choses,  nous ce qui nous intéresse c'est ce qu'il ne dit pas c'est l'autre coté du discour en profondeur là où il y a moins de lumière et où la température est plus basse. Mais les découvertes deviennent intéressantes, apparaît un désir inconscient,  un nuage de confusion incestueuse,  une raie de mauvais sentiment on la suit et on voit apparaître cachée derrière des algues,  une jalousie insondable envers la mère accrochée au père inconscient. Mais il est temps de remonter nous n'avons plus d 'oxygène,  on reviendra pour un prochain voyage. Il faut remonter à la surface jusqu'à la prochaine séance. 

Publicité
Commentaires
V
L'écrit hier ce n'était pas un adieu.<br /> <br /> Je précise car le psychanalyste et même le psychiatre je ne saurais dire adieu.Surtout le psychanalyste,et ces présentations de l'inconscient qui sont tellement bien expliquées ça ne peut pas s'arrêter.<br /> <br /> voilà. <br /> <br /> Un jour j'avais parlé du ventre de la mer "au fond git la mémoire de l'homme",ne l'oublie pas alors stp.. faut pas partir ..;)<br /> <br /> Est ce que tu connais ce sentiment de pas vouloir tout partager de la richesse de la réflexion psychanalytique? moi oui , c'est celle fish ..:)
V
hello, et cette matière grise qui sait guider et qui a aussi appris les silences confiés et à travailler,cette matière grise qui sait les reconnaître, merci;) ,cette matière grise qui rend le bitume rose bonbon et petits filous du sourire des supermarchés qui sont alors des hypercasher parce que c'est bien mon chemin,un nouveau à Levallois d'ailleurs lol, plus sérieusement le ok ça va en descente et la remontée des larmes en s'accrochant à son travail et ses compréhensions, les petits rires petits filous d'arrivées avant le départ donné,le bonheur miroir en sourires de ce vrai parfois, l'amie,l'Aamie cashée qu'on a retrouvée depuis la terrible séparation (comme moi,comme toi que je regardais tout bas ..)les bousculades des gens pressés,le milieu perdu tout seul de la houle,houlala l'amour une de ces consoeurs,oulalalalalala shirly, un apprenti petit différent des autres accorde le moi Doc,le sourire timide de cette expression utilisée à tord ou à travers _sousrires_pour dire je suis timide mais je sais sourire et papa a bien dit non et j'ai ouie et bien en plus, enfin cette découverte après la psychologie étudiée lue dans tous les sens mais surtout une liberté naître et un nouveau langage de compréhension qui est la psychanalyse, fine et qui se veut humble l'intelligence fine et motrice, pas mots tristes,pas nos plis courriers facteurs de mauvaises nouvelles,prendre le "positif" et le proposer,garder le "négatif" et en le tournant tendre perche et avancer ensemble.<br /> <br /> C'est vrai et c'est dur dire au revoir mon psychiatre,mais il restera toujours le Psychanalyste,celui aussi qui travaille tôt le matin qui donne de son honnêteté et qui est croyant, comme moi!!!!!! lol,oui comme moi (pôpâ;) )<br /> <br /> Une petite chanson pour toi Philippe, pour l'apprentie qui voit que le relais a été donné (en plus elle est super,des supers répétitions avant dis donc !?!)<br /> <br /> Lumière;)<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=pY9b6jgbNyc
L
je m'approche doucement vers mon baptème de plongée..j'appréhende..j'aime la vie,j'aime la mer,j'aime les mers chaudes dans lesquelles je vis des moments de grande plénitude, mais j'ai tellement peur de rentrer dans une mer à température basse..
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité