Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
24 janvier 2008

Bernard est fou d'angoisse

Bernard gesticule, il ne tient pas en place, il a peur, de mourir, d'être malade, il pense qu'il a commi l'irréparable, le sida est déjà là, même si depuis quinze jours tous les médecins qu'il est venu consulter lui ont tenu un discours identique, "une fellation même sans préservatif, avec une femme séro-negative, il n'y a aucun risque d'être contaminé". Bernard me regarde avec ses grands yeux remplis de peur, j'aimerais le rassurer, je choisis donc un chemin différent de mes autres confrères, contourner sa peur, je lui demande de me parler de la peur familiale, de sa soeur phobique. Cette fellation réalisée par une masseuse thaî pendant son voyage de noce lui donne des remors de culpabilité qui entretient cette peur du chatiment céleste. En fin de consultation Bernard semble moins angoissé.

Publicité
Commentaires
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité