Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
10 avril 2008

Le bocal

Oui c'est exactement cela cet espace où je vis 12 heures par jour, où je tourne et retourne psychiquement, je suis calme sinon, plutôt du genre immobile,un jour un patient c'est levé brutalement de son fauteuil en pleine séance pour venir me toucher pour voir si j'étais vivant, il m''a fait peur ce jour là. Oui c'est un espace familier, un univers physiquement limité dans lequel je cotoie un peu d'éternité.
Jeanne est venue aujourd'hui. Voilà trois mois qu'elle se bat avec un méchant cancer du pancrèas et ensemble on a parlé un peu de la mort, ou plutôt de la vie qui continue, on a essayé. Jeanne est partie en me disant vous savez c'est vraiment important de vous avoir, alors je lui ai fait la bise pour lui témoigner mon amitié de mortel. Dans ce bocal j'ai aussi mes petits coins sacrés comme une respiration pour l'âme, un bouddha, une photo de sainte Thérèse, enfin ma petite fontaine à moi, ah oui j'oubliais j'ai aussi un bureau, deux chaisses, deux fauteuils et un divan pour la psyka classique, c'est bien aussi d'être classique pour ceux qui en ont besoin, je pourrais vous le décrire encore et encore j'y passe ma vie, j'y loge mon âme.

Publicité
Commentaires
C
c'est pour ça tu crois que je m'y sens si bien ?<br /> sourire<br /> un doux weekend.
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité