Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
15 mars 2009

La non -rencontre des désirs

3222550816_669c95539f_m_1_

Jean essaye de trouver les mots pour parler de son problème, mais les mots lui manquent il n'y arrive pas. Comment pourrait-il raconter sa souffrance, absence de désir de sa femme, et son sexe qui la plupart du temps ne reste pas suffisament dressé pour faire de lui un homme.

"Elle me demande de la prendre avec force et rudesse, mais moi j'ai envie de la prendre dans mes bras, elle refuse souvent mes avances alors je n'ose plus, ou de moins en moins. J'ai l'impression que l'on n'arrive plus à se comprendre" me dit Jean très malheureux.  Le langage du désir est souvent différent entre les hommes et les femmes, comment aider à rétablir le dialogue?

Publicité
Commentaires
M
Que devient Bruno? Le croises-tu toujours?
S
http://dahum.canalblog.com/
P
Encore un sujet qui peut s'adresser à tous...<br /> On a envie de dire à jean de ne pas hésiter à en parler avec sa femme... On a tous besoin de mots...<br /> Et puis peut être que pour réveiller le désir, il serai bon de se découvrir comme une première fois : aussi bien prendre le temps de découvrir son corps qui change avec les années que celui de l'autre à travers les caresses ?<br /> Je ne suis ni psy ni sexologue mais ce sujet me parle car la passion des débuts résiste mal au quotidien. Communiquer et mélanger subtilement écoute, imagination (pour réinventer le désir), patience (prendre le temps de laisser l'autre trouver sa place au sein d'un couple qui évolue chaque jour)... ça me semble pas trop mal comme recette ?!...?
E
C'est la SISM : Semaine d'Informations sur la Santé Mentale.
P
tout à fait d'accord madame lafey -:)
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité