Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
29 décembre 2006

pour un echange d'inconscient

la communauté interactive des psychés du web s'ouvre

Le complexe de Cain
Finalement, en lisant le livre de Rufo, on découvre ou redécouvre ce fameux complexe. Celui où on peut en vouloir à ses frères et à ses soeurs de l'attention que leur portent nos parents. Certains rêvent donc d'être fils unique! Même moi qui le suis. Moi qui avais rêvé de reprocher à ma mère d'être enceinte à nouveau. Tout n'est pas rose au pays de l'inconscient où il faut bien différencier la pensée de l'acte. Ce n'est pas parce qu'on rêve de meurtre qu'on est un meurtrier. Quoi que là il s'agirait plus de désir que de pensée, non ?
Anjus - email : anjus7595@yahoo.fr

je pense effectivement que l'on peut dire que l'inconscient est le lieu du désir, des désirs les plus fous les plus fantasques, notre inconscient s'autorise tout , le désir amoureux pour un proche, pour un parent, des pulsions agressives peuvent très bien vouloir dire l'inverse c'est à dire un désir puissant refoulé car interdit comme celui pour un parent....

Publicité
Commentaires
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité