Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
23 janvier 2007

DU CHOIX DU PSY

AHE dit :

Psychothérapie d'inspiration analytique
C'est pour ne pas à avoir à supporter trop de silences que je fais actuellement une thérapie d'inspiration analytique avec une psychiatre psychanalyste. Je n'aurai pas supporté l'analyse "stricte". Avant, je faisais une psychothérapie avec un psychiatre psychothérapeute mais trop silencieux pour moi. Je n'avais pas l'impression d'avancer, seul devant le psy. J'ai du changer de psy.

C’est vrai que le silence ça nous fait peur. Glace trop brutale devant notre inconscient abrupt, on peut facilement avoir le vertige, le mal des montagnes. Un psy c’est fait pour accompagner dans le long voyage de la thérapie, et l’accompagnement il peut se faire par des paroles, un sourire, une poignée de mains ou simplement une présence muette. Mais il faut se sentir "accompagné" par ce compagnon expérimenté qui connaît le voyage et possède l’expérience des obstacles qui ne manqueront pas de se présenter sur la route. Il faut le choisir et donc, ne pas hésiter à en changer si on pense que l’on ne l'a pas encore trouvé.

Publicité
Commentaires
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité