Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
11 juillet 2007

LA DEPENDANCE aux psys de tous poils

 

Message commenté : Lundi de juillet

C'est l'été période d'absence des psy; écrit ahé
C'est l'été, période d'absence des psy. La mienne prendra des vacances en août. J'appréhende cette absence. Pourtant, je pourrai certainement l'appeler sur son portable en cas besoin. Etonnant, cet état de dépendance à une personne. Le transfert sans doute. Les vacances permettent sans doute de voir si nous pouvons nous débrouiller sans notre psy. Et toi, bientôt en vacances ? A bientôt et bonne semaine !

Oui c'est bientôt les vacances pour moi entre le 27/07 et le28/08, je pense que je viendrai alimenter un peu ce blog quand même parce qu’il est devenu aussi un peu un objet, un lien de dépendance peut être cette dépendance dont tu parles Ahe. Le transfert que tu évoques nous renvoie à cette pathologie du lien dont nous pouvons souffrir, souvent originaire de cette construction réelle et phantasmatique du lien à la mère, de qui nous avons dépendu dans nos premiers instants de vie, sans elle rien que quelques heures au soleil et nous serions sans vie, ce lien est vital, ce lien est rapidement douloureux car parasité par la difficulté à vivre de chacun, comment en vouloir à cette mère qui nous a porté qui nous a donné la vie. Je souffre, nous souffrons , vous souffrez de cette pathologie du lien à la mère et le fruit de tout cela c'est cette foutue dépendance, à la bouffe, à la clope, à l'alcool....ect merci maman de poursuivre la chaine des dépendances.

Publicité
Commentaires
C
J'aimerais te faire sentir cette Présence en toi qui n'attend qu'une chose c'est que tu la contactes...<br /> Ton psy te l'a pas dit, t'es ton meilleur ami, ton meilleur compagnon, t'es ton père et ta mère,<br /> tu n'as plus besoin d'eux, aime toi donc mon frère et prend bien soin de toi. Tu dois compter sur toi car il n'y a que toi sur lequel compter.<br /> Un, deux, trois....je suis là!<br /> <br /> Faut pas se laisser aller et il faut rigoler de toutes nos misères futures et passées...<br /> <br /> C'est dans l'instant présent que tu peux la sentir cette jubilation d'être et d'exister.<br /> <br /> J'ai été suicidaire et ça m'est bien passé. Des coups sur la tête j'en ai reçu plus d'un et j'ai ressucité.<br /> <br /> Alors de l'energie, de l'amour de la foi c'est tout ça que j'tenvoie.<br /> <br /> Mille baisers pour l'été. Le Vélib arrive ça ne résoudra rien, mais celui qui est dans notre tête<br /> on va le remiser. Ok???<br /> <br /> Bonne nuit je t'embrasse et t'envoie la tendresse dont tu as tant besoin.
N
Aucune femme n'a réussi à allèger votre humeur docteur?<br /> Ni à vous faire sortir de votre ombre ? j'espère ne pas vous retrouver en cendre à mon retour.<br /> <br /> Moi aussi je pars en vacances PRENDRE L'AIR.<br /> Je nous souhaite beaucoup de lumière.
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité