Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Derniers commentaires
9 février 2009

Et l'amour dans tout cela

deauville_1_juin_2008_et_autres_130

Le problème avec les perversions c'est que l'on peut s'y perdre, oublier l'essentiel.

Mon amie Solange psy de son état pleure son mariage ruiné, son mari qu'elle dit aimer est parti avec une autre elle même qui lui ressemble. Elle pleure à chaudes larmes de se savoir remplacée si facilement, pourtant Solange nous expliquait souvent que son mariage ne ressemblait plus à rien, quelle n'aimait plus ce mari volage et absent, il n'a suffit que d'une seconde à Solange et que d'une seconde Solange pour réaliser que dans l'absence, le manque est douloureux aux amoureux absents. 

Publicité
Commentaires
P
@Gaël, tous les écrits sont différents en fonction de la sensibilité de chacun et c'est ce que j'aime, alors j'attends ton commentaire.
G
Je voulais commenter ce post sur le thème de l'Amour, mais, face à tous ces gens qui parlent si bien (cad mieux que moi) je prefere me taire .... 1 pensée à ton amie Solange .
A
Une métamorphose intérieure et une ouverture (même si le "again" à la fin de la chanson a quelque mal à être dit, il existe :)<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=HwBPs3MhXm8
A
Pleurer la relation perdue c'est aussi peut être pleurer ce que l'on a pas su retenir, voir ou tout simplement pas fait. L'amour est une chose compliquée où le deuil d'un absolu est nécessaire. Aimer n'est pas idéal, je ne vous l'apprends pas, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal... quoi que?
M
En lisant ta note je me dis : quel manque pleure t'elle ? Celui d'un état relationnel qui ne lui convenait pas mais dans lequel elle savait fonctionner parce-qu'elle le connaissait bien ? Est-ce le mari qu'elle aime ou ce mode relationnel qui ne lui apporte pas ce qu'elle désirerait profondément mais dans lequel malgré tout elle "trouve son compte".<br /> <br /> Cet idéal fantasmé sur lequel il faut peut être s'interroger pour éventuellement en faire son deuil ?<br /> <br /> C'est assez péremptoire, assez dur je sais mais c'est ce que m'inspirent tes mots ce matin.<br /> <br /> Cela ne fait pas office cependant d'un jugement à l'emporte pièce. C'est juste la question que je me suis posée.
IL ETAIT UNE FOIS UN PSYCHANALYSTE
Publicité
Publicité